Conseil des élèves 2022-2023

Sylvain Bélanger, enseignant responsable
Karine Martin, enseignante responsable
Yannik Scrosati, membre du personnel responsable

1re secondaire :
Charles-Antoine Roy
Zackary Vachon

Art Rock Show

L'Art Rock Show est l’un des événements les plus attendu chaque année.

C'est un spectacle qui se déroule vers le début du mois de mai et qui est constitué d’une pièce de théâtre entièrement composée par les élèves de 5e secondaire en option art dramatique. Leur objectif est, entre autres, de trouver un sujet qui touche les adolescents, auquel on peut trouver des solutions à adopter dans notre vie de tous les jours. Il vise à sensibiliser les spectateurs et est aussi accompagné de quelques artistes qui vont interpréter les chansons de leur choix. Au début de l’année scolaire, un comité est créé, pour l’Art Rock Show, composé d'élèves qui veulent s’impliquer. Un esprit d’équipe solide est la clé de la réussite de cet énorme projet. Tous ces étudiants et enseignants motivés devront travailler très dur durant toute l’année scolaire pour mettre à terme ce projet et rendre ce spectacle inoubliable.

Tiré d'un article de Marie-Carmen Deslandes, 5e secondaire (2013)

Radio étudiante CFNX

Les élèves qui participent à la radio étudiante animent les pauses et l'heure du dîner en faisant jouer autour de la place publique des pièces variées choisies par des élèves.

Responsable : Éric Pépin

Activités scientifiques

La Clinique

Le Fablab

Sorties de sciences

Club de lecture "Mille et un livres"

Mille et un livres

Le club de lecture "Mille et un livres" offre l'occasion aux élèves de tous les niveaux de partager leurs lectures et d'échanger sur différents sujets tournant autour de la littérature. Les rencontres se déroulent le midi à la bilbiothèque de l'école.

Responsable : Nancy Giroux